Bunia, 22 février 2024 (ACP).- De plus en plus des femmes de la province de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo fréquentent les guichets de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO) pour ouvrir les comptes, a appris jeudi l’ACP.
« Je suis fière du fait que bien encore de manière timide, les femmes de la province de l’lturi acquièrent cette culture de l’épargne, en fréquentant les maisons financières« , s’est félicité la gérante de la CADECO Charlie Kambonesa.
« Nous pensons que ce changement positif du comportement est le fruit des différentes séances de sensibilisation organisées par notre maison la CADECO en faveur de la population à travers les marchés et aussi dans certaines conférences ou ateliers dans lesquels nous étions invités pour parler de l’importance de l’épargne dans nos familles« , a-t-elle indiqué.
« Pour ceux qui hésitent encore, c’est ici l’occasion de les encourager à emboîter le pas à ceux qui bénéficient déjà du fruit de leur épargne. Étant donné que l’épargne présente plusieurs avantages pour nos familles sur tous les plans à savoir dans le domaine sanitaire, de l’éducation voire du développement lorsqu’il faut exécuter un projet même familial tel que construire ou se lancer dans une activité commerciale » a-t-elle soutenu.
Par ailleurs, la gérante de la CEDEAO a encouragé plus particulièrement les jeunes filles, étudiantes ou entrepreneurs à fréquenter également les banques en vue d’épargner, vu son l’importance dans différents domaines de la vie.
ACP/C.L.