Ituri : des femmes déplacées se lancent dans des petits commerces

Bunia, 23 mars 2024 (ACP).- Des femmes déplacées des sites de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) et  du Lycée  Kigonze à Bunia en Ituri (Nord-est de la République Démocratique du Congo), se sont lancées dans des petits commerces pour subvenir aux besoins de leurs familles, a-t-on appris samedi de source locale.

« Nous nous sommes lancés dans des petits commerces afin de subvenir aux besoins de nos familles suite au manque d’assistance humanitaire dans les sites depuis plusieurs  mois », a déclaré Joséphine Ndjangusi, une femme vendeuse des pommes de terre au marché central de Bunia.

Et d’ajouter : « Même si les petits commerces ne nous génèrent pas assez de revenus,  mais cela réduit quand même tant soit peu les difficultés que nous éprouvions avec les membres de nos familles (…) ».

Mme Ndjangusi a, par ailleurs, encouragé le gouvernement de la République dans ses efforts pour la restauration de la paix afin de permettre aux déplacés de regagner leurs milieux respectifs où ils peuvent faire leurs champs pour mieux vivre. ACP/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet