Kasaï Oriental : une délégation d’investisseurs américains pour appuyer la province dans l’agriculture

Mbuji-Mayi, 23 mars 2024 (ACP).- Une délégation d’investisseurs américains a exprimé sa volonté vendredi à Mbujimayi, d’appuyer la province du Kasaï Oriental (Centre de la République démocratique du Congo) dans l’agriculture, au cours d’une audience avec l’autorité provinciale.

« (…) Nous sommes venus pour appuyer l’agriculture ici dans le cadre de la réserve stratégique, nous allons encore appuyer la télécommunication et pourquoi pas l’environnement avec le système de crédit-carbone », a déclaré Fortunat Kasonga Ndawu Muana, un des membres de la délégation d’investisseurs venus des Etats-Unis d’Amérique.

Et d’ajouter : « Nous sommes venus assister le Kasaï Oriental dans l’investissement des projets que la province avait déjà envoyé à travers son ministre de l’Agriculture ».

« Il y a un projet déjà rédigé par le Kasaï Oriental à une taille de cinq millions de dollars, dont l’apport local est de deux millions. Il manquait trois millions et nous avons amené les trois millions, pour appuyer le Kasaï Oriental, parce qu’il y a une disette. La crise alimentaire c’est le plus grand problème au sommet du pays, c’est pourquoi nous avons écouté, et nous sommes venus des Etats-Unis d’Amérique pour appuyer d’abord le Kasaï Oriental qui est le centre, après voir comment le paysannat travaille dans l’agriculture », a-t-il expliqué.

S’agissant de la télécommunication, il a fait savoir que toutes les activités de l’homme tournent autour de la communication.

« Il n’y a rien que vous faites sans télécommunication, même la maman qui vend le pondu (Les feuilles de manioc), les beignets, je crois qu’elle aura besoin d’un téléphone, c’est très important ! C’est pourquoi on combine tout », a-t-il dit. ACP/KKP  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet