Ituri : installation officielle d’une organisation des jeunes entrepreneurs 

Bunia, 30  Novembre 2024 (ACP).- Installation officielle de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), section de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté jeudi l’ACP.

« Nous avons la chance d’accueillir au sein de la province de l’Ituri la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), un événement très important et capital pour la jeunesse iturienne », a déclaré chargé d’études des Affaires humanitaires, Benjamin Ndambindo Sheri, à l’issue de cette cérémonie.

Il a expliqué que cette fédération, qui constitue une occasion précieuse pour l’Ituri qui possède de nombreuses ressources, permettra aux jeunes d’acquérir des compétences et des expériences grâce à l’apport de main-d’œuvre extérieure.

À cette occasion M. Benjamin Ndambindo Sheri a encouragé la jeunesse iturienne à faire preuve de conscience professionnelle pour saisir cette opportunité soulignant que grâce à  la FNJEC,  la jeunesse iturienne pourra bénéficier de nombreuses opportunités à travers les apports de celle-ci.

M. Benjamin Ndambindo Sheri a invité les jeunes entrepreneurs de la province de l’Ituri à consulter les différentes branches de cette la fédération afin de les former pour redonner leur nouvelle image, car, selon lui, cette jeunesse est encore désœuvrée par manque de formation et de financement.

De son côté, le coordonnateur provincial de la FNJEC, Touré Lubenga, a mis en évidence plusieurs missions de sa structure entre autres : la formation de la jeunesse, le réseautage, la connexion de la jeunesse de l’Ituri avec le monde entier, l’accompagnement à la fois juridique, fiscal et comptable ; le  marketing, l’élaboration et la gestion des projets, etc.

Il a annoncé que la FNJEC vise principalement à guider les jeunes entrepreneurs visionnaires en l’occurrence ceux qui achètent des produits pour les transformer et les vendre, même s’ils n’ont pas de ressources financières nécessaires pour commencer leurs entreprises.

La FNJEC est présente dans 22 provinces de la République démocratique du Congo et dans la province de l’Ituri ; 142 jeunes entrepreneurs ont déjà fait leur inscription, souligne-t-on. ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet