Ituri : la jeunesse invitée à être les artisans de la paix (Président du parlement des jeunes)

Bunia, 02 février 2024 (ACP).- Les Jeunes de la province de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo  ont été invités à être les artisans de la paix afin d’apporter un changement positif dans leur province confrontée au défi sécuritaire, a appris vendredi l’ACP de source locale.

« Nous invitons les jeunes de la province de l’Ituri en général de devenir les artisans de la paix afin d’apporter un changement positif de notre chère  province tout en bannissant des mauvais actes qui peuvent nous ramener dans le chaos», a déclaré devant la presse  le président du parlement de Jeunes de l’Ituri, Gloire Abasi Hibrahim.

« Une bonne manière que la jeunesse iturienne peut utiliser aujourd’hui est de poser les actes de la paix, la cohabitation pacifique ainsi que la cohésion sociale afin de promouvoir le développement et l’émergence de la province de l’Ituri sur le plan scolaire, politique et économique », a-t-il renchéri.

Gloire Abasi Hibrahim a, par ailleurs, appelé les jeunes de la province de l’Ituri particulièrement ceux de la ville de Bunia à travailler en étroite collaboration avec les services de défense et de sécurité aux fins de permettre à ceux-ci de restaurer l’autorité de l’état pour que d’autres citoyens de la RDC puissent aimer et venir habiter dans la province de l’Ituri.

Il a en outre exhorté les jeunes qui se livrent dans le banditisme à l’éveil de conscience parce que, a-t-il laissé entendre, l’heure n’est pas à la participation dans les mouvements insurrectionnels mais plutôt à la réflexion pour le développement de la province de l’Ituri. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet