Bunia, 05 octobre 2024 (ACP).- La victoire de la paix sur la guerre, principale attente du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo après la mission officielle du Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale Guy Kabombo, a-t-on appris vendredi d’un entretien.
« L’heure est à l’action. À la victoire de la paix sur la guerre. Nous profitons pour lancer cet appel au Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, nous attendons de lui de décisions qui marqueront l’histoire redonneront à nos enfants l’espoir d’un avenir sans violence« , a déclaré le président du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri Deogratias Bungamuzi.
« Que la paix ne soit plus un rêve mais une réalité partagée par tous les fils et filles de l’Ituri. l’Ituri attend de résultats tangibles nous savons que le gouvernement de la République est capable« , a-t-il ajouté.
Deogratias Bungamuzi s’est félicité de cette mission du patron de la Défense nationale pour que celui-ci puisse s’enquérir de la crise sécuritaire de la province rongée par la douleur pour qu’enfin une solution définitive soit trouvée.
« Nous avons besoin des actes concrets car la terreur hante nos contrées continue de semer la désolation. Il est donc impératif que de mesures fermes soient prises pour réduire l’activisme de groupes armés qui sèment la peur et la mort dans nos villages« , a-t-il émis le vœu.
Deogratias Bungamuzi a par la même occasion, encouragé le gouvernement de la République dans ses efforts pour l’amélioration de conditions sociales et de travail de vaillants éléments de forces armées qui se sacrifient pour défendre l’intégralité du territoire national contre certains pays voisins aux appétits glouton sous-traités par certains compatriotes.
ACP/C.L.