Komanda, 12 Août 2022 (ACP).- L’administrateur militaire du territoire d’Irumu le colonel Jean Siro N’simba s’est félicité du courage affiché par la population du village Mugamba qui ont dompté la peur après l’attaque par les terroristes ADF qui ont ciblé il y a peu les villages Bandiboli et Kandoyi situés au groupement Bakpulu, au terme de l’échange avec la population de la localité Mungamba située à la limite avec le territoire de Mambasa.
Dans un entretien avec sa cellule de communication, il a rassuré ses administrés de la détermination du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kasham, celle de pacifier le territoire d’Irumu particulièrement les chefferies de Walese Vonkutu, Banyari Chabi et Boga.
Très émerveillés par la présence de leur autorité les habitants du village Mungamba ont rendu des hommages vibrants aux vaillants éléments des FARDC pour leur professionnalisme dans la sécurisation des entités se trouvant sur l’axe Komanda-Mungamba avant qu’ils ne réitèrent leur confiance aux forces armées capables de mettre hors d’état de nuire toutes les forces négatives qui errent dans cette région.
La situation sécuritaire dans le groupement Bakpulu demeure calme après une double attaque des ADF dans les villages Kandoyi et Bandiboli. Entre-temps les forces armées continuent avec les opérations de ratissage dans la profondeur, renseigne-t-on. ACP/Kayu/TKM/SGB