Ituri : l’Assemblée provinciale promet de travailler avec l’administration militaire

Bunia,  06 avril 2024 (ACP).- L’Assemblée provinciale de l’Ituri dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a promis vendredi, de travailler ensemble avec le gouvernement provincial, au cours d’une audience.

«Malgré l’état de siège sur toute l’étendue de la province de l’Ituri, l’Assemblé provinciale opte de travailler ensemble avec le gouvernement provincial, deux institutions provinciales », a déclaré Pele Kaswara, rapporteur de cet organe délibérant.

Pour le rapporteur  de  l’Assemblée  provinciale de l’Ituri,  l’opinion se souviendra qu’une semaine après les élections des membres du bureau définitif, il était important de venir présenter nos civilités au premier citoyen de la province. Ensuite,  il était nécessaire de circonscrire et de passer en revue la situation sécuritaire de la province, car les deux institutions provinciales doivent collaborer malgré le régime spécial de l’état de siège,  a-t-il fait savoir.

Profitant de l’occasion,  l’élu de la ville de Bunia Kaswara, a invité les fils égarés à déposer les armes,  estimant qu’il y  a  eu beaucoup de morts mais pour quel objectif, s’est-il interrogé ?

Pour sa part,  le chef de l’exécutif provincial, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, s’est dit prêt à collaborer avec l’Assemblée provinciale pour le retour de la paix en Ituri.

Les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri ont eu lieu jeudi 28 mars dernier en présence du vice-gouverneur policier,  le commissaire divisionnaire Raus Chalwe Munkutu, a-t-on rappelé.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet