Ituri : l’autorité provinciale militaire s’assure de l’évolution des travaux en chantier à Bunia

Bunia, 27 janvier 2024 (ACP).- L’autorité provinciale militaire de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo s’est assuré samedi au cours d’une visite guidée, de l’évolution des travaux en chantier de la voirie urbaine de Bunia.

« Cette visite consiste à s’assurer de l’évolution des travaux en chantier de la voirie urbaine du chef-lieu de la province de l’Ituri dont l’exécution a été confiée aux entreprises sérieuses disposant des matériels performants dont la société Mont Gabaon et Safricas pour asphalter 20 kms de routes à travers la ville », a déclaré le Lieutenant général Johnny Luboya, gouverneur militaire de l’Ituri.

Cette visite effectuée par l’autorité provinciale militaire est partie du rond-point TMB à la rivière Kanyasi en passant par le rond-point Athénée, pont Muchanga sur la rivière Nyamukau, marché Saio,  Boulevard Lembabo, marché central pour chuter à l’aéroport national de Murongo de Bunia.

Au terme de cette inspection, le chef de l’exécutif provincial militaire de l’Ituri s’est dit satisfait de l’évolution des travaux sur le terrain avant de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui continue de faire de l’Ituri l’une des entités provinciales prioritaires pour sa modernisation.

Il sied de rappeler que l’administration militaire sous l’état de siège a réalisé depuis son avènement en Ituri, des projets à impact positif, dont l’objectif consiste à rétablir l’autorité de l’État et le retour de la paix sur l’ensemble de la province. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet