Haut-Katanga : inspection des travaux de construction du nouveau siège de l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 27 janvier 2024 (ACP).- Les travaux de construction du nouveau siège devant abriter l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ont été inspectés par l’autorité provinciale, a appris l’ACP samedi de source officielle.

« L’exécutif provincial et l’assemblée provinciale se sont  imprégnés au cours d’une visite d’inspection des réalités au sujet  de l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau bâtiment devant abriter l’assemblée provinciale », a déclaré Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga.

« L’impression est positive, nous avons vu que les travaux évoluent comme il se doit. Nous, nous sommes que des inspecteurs pour contrôler comment les travaux évoluent et nous sommes satisfaits de voir que c’est la qualité », a dit le gouverneur Kyabula.

Et d’ajouter : « certains bureaux sont presque finis et même équipés et c’est exceptionnel, nous pensons que d’ici peu nous aurons ce bâtiment comme c’est la nouvelle législature pour accueillir de nouveaux députés qui ont été élus  ».

Cette visite a été conduite par le ministre provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema.

Toutefois, la date précise de la fin de ces  travaux financés par l’exécutif provincial n’a pas été annoncée, a-t-on fait savoir. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet