Bunia, 03 décembre 2024 (ACP).- Les membres du groupe kizito-Anuarite (Groupe KA) du diocèse catholique de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (Nord- Est de la République démocratique du Congo), ont été invités à la prise de conscience pour la pastorale des enfants de ce mouvement des jeunes, a appris lundi l’ACP.
« C’est ici l’occasion pour moi de vous inviter, tous les assistants et assistantes, les Yaya à la prise de conscience et responsabilité pour la pastorale des enfants de dix à quinze ans (10-15), mais aussi de moins de dix ans, qui sont sous notre encadrement », a expliqué le nouveau aumônier diocésain du « Groupe KA», l’Abbé Héritier Manzanigo, en marge de la commémoration du 60e anniversaire de l’assassinat de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine .
« Il y a environ trente ans (30) depuis que ce mouvement d’action catholique est fonctionnel dans notre diocèse de Bunia. Ce mouvement a eu à former plusieurs personnes dans la foi chrétienne suivant les vertus de ses patrons dont Saint Kizito pour les enfants garçons et la bienheureuse Anuarite pour les enfants filles », a-t-il relevé.
L’Abbé Héritier Manzanigo a signifié que le « Groupe KA » vise l’objectif de donner aux enfants la formation chrétienne, d’aider ces derniers à connaître le Christ, des former les femmes et les hommes frères de Jésus, et les former à être des personnes utiles pour la société et l’Eglise, ainsi que les impliquer dans la culture de la paix et de la réconciliation suivant le statut et le règlement de ce mouvement à son article deux (2) conformément « à l’initiation au sacrifice du sois pour le plus grand bien de tous ».
« Aujourd’hui plusieurs personnes formées par ce mouvement d’action catholique se retrouvent éparpillées dans différents domaines de la vie courante », a-t-il conclu.
ACP/UKB