Ituri : le PAM assiste chaque mois plus de 300.000 personnes vulnérables en vivres

Bunia, 30 mai 2023 (ACP).- Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) assiste chaque mois en vivres plus de 300.000 personnes vulnérables en province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi du représentant pays du PAM en République Démocratique du Congo, Peter Musoko au sortir d’un échange avec le Lt général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri.

« C’était une visite de courtoisie, et particulièrement  dire merci au gouverneur militaire  pour sa franche collaboration à travers son appui qu’il donne pour nous permettre de pouvoir atteindre les plus vulnérables  en province de l’Ituri. Il y a une crise alimentaire particulièrement à l’Est de la province à cause des conflits et des crises du climat nécessitant l’assistance aux gens qui sont sinistrés par des évènements », a expliqué le Représentant Pays du PAM en RDC.

Intervenant sur le même angle, le Chef de Bureau du PAM en Ituri  Adama Doumbouya  PAM précise que  mensuellement plus de 300 mille personnes affectées par la crise alimentaire en vivres, estimant que l’année dernière le PAM a distribué 18.000 tonnes et le cash représentant une enveloppe de 22 mille USD.

Le PAM est l’une des agences  du des Nations  Unies qui soutient le gouvernement congolais en volant au secours des personnes en situation  difficile avec des moyens disponibles, rapporte-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet