Ituri : le travail abattu par le gouverneur pour protéger la population salué par l’UNADI

Bunia, 2 Janvier 2024(ACP).-L’union nationale des associations culturelles pour le développement de l’Ituri (UNADI) a félicité le gouverneur militaire ainsi que tous les services de sécurité pour avoir protéger la population et sécuriser toutes les opérations électorales dans la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de la société civile.


« L’UNADI profite de son assemblée générale extraordinaire pour féliciter de vive voix le gouverneur de la province  et tous les services de sécurité pour avoir protéger la population et sécuriser toutes les opérations électorales en Ituri » a affirmé le président de l’UNADI Michel Meta Wani


A la population ; a-t-il poursuivi « Nous félicitons en même temps notre chère population Iturienne pour son sens élevé de patriotisme par rapport à l’accalmie observée. Nous appelons la population Iturienne de s’abstenir de tout acte de violence et d’éviter d’être manipuler par les acteurs politiques pour préserver la paix sociale« .


S’agissant de la période postélectorale, a plaidé Michel Meta wani, « Nous appelons tous les acteurs politiques et leurs militants à l’apaisement et l’observance d’un climat de paix et de non incitation à des actes pouvant troubler l’ordre public. Nous rappelons encore à tous les candidats que ceux qui se sentiraient lésés dans leur droit légitime n’ont qu’à saisir les juridictions compétentes qui du reste est la seule voie pour revendiquer ce droit au moment opportun ».


L’UNADI est une organisation culturelle qui regroupe les 21 communautés de la province de l’Ituri ayant pour siège dans  la ville de Bunia, rappelle-t-on.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet