Bunia, 21 Novembre 2023 (ACP).- Les jeunes de la province de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo ont été encouragés à traiter tous les candidats d’égal à égal sans esprit tribal, ethnique dans le processus électoral en cours, a appris l’ACP mardi de la société civile.
« Le conseil provincial de la jeunesse invite particulièrement la jeunesse à la responsabilité et au dévouement à tel enseigne que toutes les candidates et candidats soient traités d’égal à égal sans esprit, tribal ethnique ou regionalisé, tout en se mobilisant pour apporter un soutien total aux candidatures de jeunes afin de participer en quantité et qualité à la gestion du pays et pour l’élan de notre province de l’Ituri » a plaidé le président du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) Deogratias Bungamuzi.
« La jeunesse de l’Ituri doit faire preuve de sa neutralité en bravant toute forme de violences auxquelles elle serait exposée par les ennemis de la paix et de la démocratie tout en dénonçant tout discours et appel à la haine sous toutes ses formes auprès des autorités compétentes », a-t-il ajouté.
Deogratias Bungamuzi a, au nom de son organisation rappelé tous les candidats aux échéances respectives de mener une campagne purement démocratique en évitant la »capitalisation » de jeunes. ACP/Kayu