Ituri : rappel sur les missions de sécurisation à charge des éléments de la PNC (Le commissaire provincial de la PNC ad intérim)

Bunia, 21 Novembre 2023 (ACP).- Les éléments du commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été rappelés de leur mission de protection, de personnes et de leurs biens pendant deux événements attendus à la fin de cette année 2023 à savoir ; les élections et les festivités de fin d’année, a appris mardi l’ACP de source policière.

« Il y a des instructions qui nous parviennent de notre commissariat général notamment sur le comportement de policiers et la gestion de cette période des élections et les festivités de fin d’année » a déclaré le commissaire provincial de la PNC/Ituri ad intérim le commissaire supérieur principal Eddy Maengele lors d’une parade.

Puis d’ajouter, « comme vous le savez déjà le dimanche 19 Novembre 2023 c’était le début de la campagne électorale. Nous savons la fin de l’année 2023 est caractérisée par deux(2) grands événements. Nous avons d’une part les élections et de l’autre les festivités comme chaque année. C’est une période exceptionnelle ».

« Nous sommes donc obligés de pouvoir les réunir pour faire le rappel par rapport à cette période de fin d’année que nous avons à gérer. Nous avons parlé sur deux(2) points d’une part la discipline et de l’autre la période électorale. Sans la discipline nous n’allons pas bien faire le travail de sécurisation. La discipline est le socle sur lequel est placé notre profession », a-t-il soutenu. Avant de conclure « les ordres quand nous les recevons c’est pour les parvenir jusqu’au dernier policier. Les commandants de commissariats territoriaux sont déjà instruits pour tenir à leur tour leurs parades aux fins de faire voir aux policiers les instructions de l’échelon supérieur ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet