Ituri : nécessité de collaborer entre le gouvernement provincial et l’Unicef

Bunia, 13 mars 2024 (ACP).- La nouvelle cheffe de Bureau de l’Unicef/Bunia a souligné mercredi, la nécessité de collaborer entre son organisation et le gouvernement provincial de l’Ituri dans l’est de la République démocratique du Congo, au cours d’une audience.

« Je suis venue présenter les civilités à l’Autorité provinciale qui s’est réjouie de ma présence en Ituri, et notre échange a porté sur les évènements qui se passent en Ituri et qui nécessitent une collaboration », a déclaré Gillian Walker, nouvelle cheffe de Bureau de l’Unicef/Bunia.

La nouvelle cheffe de Bureau de l’Unicef/Bunia l’a dit à l’issue d’une audience lui accordée par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama.

« On a le même agenda pour travailler ensemble, dans le domaine de la santé, et dans le cadre de la sécurité, s’il y a des problèmes par rapport à la sécurité, on va travailler ensemble avec tous les humanitaires pour arriver à trouver une solution appropriée », a-t-elle laissé entendre.

La nouvelle cheffe de Bureau de l’Unicef/Bunia succède à ce poste, Dr Ibrahim Cissé qui a passé plus de 4 ans en Ituri, a-t-on signalé. ACP/KKP /KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet