Kongo Central : un nouveau point focal pour défendre les journalistes à Lukaya

Kisantu, 13 mars 2024 (ACP).- Le nouveau point focal de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) de Lukaya au Kongo Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été appelé à défendre les intérêts des journalistes de son entité, a-t-on appris mercredi d’un document.

« Vous êtes désigné par le comité sectionnaire de l’UNPC/Kongo Central en qualité de point focal sur l’ensemble de l’ex-district de la Lukaya regroupant trois territoires dont Madimba, Kasangulu et Kimvula. Cette responsabilité vous donne mandat d’encadrer et de défendre les intérêts des professionnels des médias de votre entité », a-t-on lu dans la correspondance du comité sectionnaire  de l’UNPC/Kongo Central.

Pour sa part, Flavien Tsumbu, nouveau point focal de l’UNPC/Lukaya a salué cette désignation et s’est dit prêt à mettre de l’ordre dans son secteur.

« Pour ma désignation comme point focal de l’UNPC/Lukaya, je suis ravi de joie parce qu’étant journaliste, il faut qu’il y ait de l’ordre dans mon secteur et je sais que la tâche n’est pas facile mais nous allons nous battre pour y arriver », a dit M. Tsumbu.

Il a en outre indiqué, concernant les dérapages, qu’avant de faire des rapports à sa hiérarchie, il faut d’abord que tous les journalistes évoluant dans la presse audiovisuelle, écrite et en ligne de son entité soient conscientisés afin que chacun puisse prendre au sérieux sa profession. ACP/KKP /KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet