Ituri : ordination des prêtres et diacres du diocèse de Bunia

Bunia, 10 Février 2024 (ACP).- Des prêtres et diacres du diocèse de Bunia dans la province de l’Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo) ont été ordonnés, vendredi, au cours d’une célébration eucharistique dans la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Nyakasanza.

« Aux nouveaux ordonnés, l’œuvre de l’évangélisation du monde auquel vous êtes appelés à accomplir exige que vous soyez dignes de votre ministère, compétents dans l’exercice et crédibles (…) car vous êtes le premier responsable de la qualité de crédibilité ou fécondité de ministère »,  a déclaré Dieudonné Uringi, Evêque du diocèse de Bunia.

« Une satisfaction pour moi de voir un de notre fils devenir prêtre dans cette congrégation, qui n’existe qu’en lturi dans le territoire de Mahagi. C’est pourquoi, une occasion de plus pour moi de vous appeler nos parents d’être attentifs à l’appel du Christ pour les enfants », a ajouté l’Evêque du diocèse de Bunia.

Et de poursuivre : « Vous avez tous reçu gratuitement y compris ces enfants, ainsi en signe de votre générosité et reconnaissance pour tous les bienfaits vous devez également donner au Christ gratuitement ».

Ce prélat catholique a, par ailleurs, laissé entendre que les prêtres ont besoin de soutien des chrétiens afin de bien exercer leurs activités pastorales notamment la prière, le respect et l’amour.


Cette cérémonie d’ordination sacerdotale et diaconale s’est déroulée à l’occasion de la solennité de la Sainte Joséphine Bakhita et de Saint Jérôme Emilien, a-t-on rappelé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet