Ituri : près de 100 femmes du territoire d’Aru outillées sur le leadership

Aru, 05 juin 2023 (ACP).- Près de 100 femmes des différentes chefferies et secteurs du territoire d’Aru, en République Démocratique du Congo, ont été outillées sur le «leadership» lors d’une formation organisée par la Division provinciale du Genre, famille et enfant, a constaté dimanche l’ACP.

« Cette formation permettra aux femmes de redynamiser leurs initiatives, de renforcer leur capacité pour le plaidoyer, d’améliorer leur prise des décisions et leurs connaissances, et de diminuer leur ignorance en matière de protection des droits des femmes et jeunes filles », a indiqué M. Jean-Marc Mazio, agent cadre de la Division provinciale du Genre, famille et enfant, venu de Bunia.

Et de poursuivre : « Au début de la formation, j’ai senti la disponibilité des femmes du territoire d’Aru à l’apprentissage, elles sont engagées et organisées. La seule difficulté est que ces femmes ne sont pas assistées, elles se démènent toutes seules mais à l’issue de cette formation, nous avons trouvé qu’il y a eu des avancées significatives et nous pensons qu’elles vont s’améliorer même après notre départ ».

Les femmes se sont dit satisfaites de cette formation de quatre jours (du 1er au 4 juin) et sont déterminées à lutter pour leur représentativité à tous les niveaux de prise des décisions.

Cette formation des femmes de la province de l’Ituri a été appuyée par l’ONU-Femmes. Elle a commencé par les territoires de Mahagi et d’Aru, et se poursuivra dans les territoires de Mambasa et de Djugu pour se clôturer à Bunia. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet