Tshopo : une dizaine des véhicules sans plaque d’immatriculation arrêtés à Kisangani

Kisangani, 05 juin 2023 (ACP).- Une dizaine des véhicules sans plaque d’immatriculation, roulant librement dans la ville Kisangani, en République démocratique du Congo, ont été arrêtés dimanche par le service de renseignement de la 31ème région militaire, a constaté l’ACP.

« Le commandant de la 31ème région militaire, le Général-major Timothée Mujinga, n’a fait qu’appliquer l’arrêté de l’autorité provinciale 001/MNS/032/CAB/PRO GOUV/PT du 28 avril 2023, portant interdiction de circulation de tout véhicule sans plaque d’immatriculation et vitre fumée sur toute l’étendue de la province de Tshopo », a indiqué à l’ACP un haut responsable de l’armée.

« Le renseignement militaire, qui est un service de la 31ème région militaire, a été instruit pour traquer tous les véhicules qui n’ont pas des plaques d’immatriculation et qui circulent sans aucune identité », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « l’objectif est de lutter contre la criminalité urbaine à Kisangani. Donc, tous les véhicules que vous voyez là aujourd’hui sont arrêtés parce qu’ils roulent sans plaque d’immatriculation ».

« Cette opération va continuer jusqu’à ce que tous les véhicules soient en possession des plaques d’immatriculation, car il est difficile de repérer un véhicule qui a commis une gaffe s’il n’a pas plaque d’immatriculation », a fait remarquer l’officier militaire.

Les véhicules arrêtés sont gardés à l’Etat-major de la 31ème région militaire dans la commune Makiso à Kisangani. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet