Mahagi, 10 septembre 2024 (ACP).- Plus de 1.685 agents et cadres de services publics de l’État du territoire de Mahagi, province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, ont prêté serment de carrière, a appris mardi l’ACP de source Administrative.
« 1 685 agents et cadres de tous les services publics de l’État du territoire de Mahagi ont prêté serment de carrière, qui diffère du serment sectoriel », a déclaré Jean de Dieu Alizo Abizo après la cérémonie.
Selon lui la prestation de serment permet aux agents de services publics d’accéder à la base de données des agents des carrières de l’État afin de rendre un service loyal au gouvernement, en renflouant le trésor public ; il a appelé ces agents à s’approprier le code de bonne conduite des agents de l’État.
De son côté, l’administrateur du territoire de Mahagi, le colonel Jacques Lalua Disanoa, a déclaré que les agents et cadres de l’État sont officiellement reconnus par l’État à travers la prestation de serment. Car, a-t-il martelé, ils ont des compétences professionnelles, des étiquettes professionnelles, des valeurs morales et des principes déontologiques.
A l’occasion, il a appelé les agents et les cadres de services publics à s’approprier les textes légaux, soulignant que ces textes sont des outils de travail. ACP/JF