Ituri : un policier blessé et cinq détenus évadés dans une attaque du sous commissariat de la PNC à Mongwalu

Bunia, 27 Septembre 2020 (ACP).- Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) blessé au bras droit, cinq détenus évadés, bilan d’une attaque du sous commissariat de la PNC du marché central de la commune rurale de Mongwalu, a annoncé samedi à la presse le bourgmestre de cette entité située à 85 km au nord de Bunia en territoire de Djugu.

Il a expliqué que parmi les détenus évadés se trouvent deux enfants en conflit avec la loi et trois miliciens présumés de la CODECO, ajoutant que le soldat blessé est interné dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.

Plutôt que de sombrer dans la panique et la peur, Jean-Pierre Bikili Senge a invité ses administrés au calme, à la vigilance et à une étroite collaboration avec les services de sécurité et de défense.

S’adressant aux miliciens de la CODECO, Jean-Pierre Bikili Sende les a exhortés à écouter le message de paix des anciens seigneurs de guerre dépêchés par le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour choisir la voie de paix au lieu de continuer à persister dans les actes répréhensibles. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet