Jumelage entre l’université italienne de Bolsano et l’école de travail social de Goma

Goma, 13 mars 2024 (ACP).- Un jumelage a été organisé mercredi à Goma au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo entre l’Université italienne de Bolsano et l’Institut national de travail social (INTS), dans le cadre d’échange d’expériences, a appris l’ACP de source académique.

« Cette rencontre d’aujourd’hui entre l’université de Bolsano/ Italie et l’INTS s’inscrit dans le cadre d’abord de la prise de contact de partenariat entre nos deux institutions universitaires étant donné qu’en RDC, le travail social est une filière jeune qui ne pas bien connue », a déclaré le Pr Ndovya Mundala, directeur général de l’INTS Goma.

Et d’ajouter : « Elle a besoin des gens plus avancés qui peuvent nous inspirer la manière dont nous pouvons conduire nos recherches dans le domaine du travail social pour bien former des assistants sociaux, comment nous pouvons orienter les étudiants pour qu’ils acquièrent des compétences nécessaires qui peuvent être bénéfiques à la communauté ».

Selon le directeur général de l’INTS Goma, ce partenariat rentre aussi dans le cadre d’échange d’expériences et des compétences. L’INTS peut avoir besoin des compétences pour la formation de ses étudiants. Nous pouvons aussi avoir besoin des livres dans ce filière étant donné que tout ne se retrouve pas sur internet, a-t-il indiqué.

Pour M. Alessandro, qui jouait le pont entre l’université de Bolsano et l’INTS, l’objectif de ces échanges c’est premièrement le partage des expériences dans le cadre de travail social et également avoir une banque des données pour les recherches et le partage de la documentation y relative.

L’Institut national de travail social est une institution universitaire de l’Etat congolais, rattachée au ministère des Affaires sociales, implantée au Nord-Kivu depuis 2017, dont elle est à sa deuxième promotion après celle collée à Butembo. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet