Kasaï Central : vulgarisation de la loi cadre du secteur des télécommunications à Kananga

Kananga, 13 mars 2024 (ACP).- La loi cadre du secteur de la télécommunication a été vulgarisée mercredi à Kananga, province du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’un atelier.

« Une convention signée entre la poste et les télécommunications protège les intérêts des consommateurs et des opérateurs du secteur en veillant à l’existence et à la promotion d’une concurrence effective et loyale », a déclaré Paul Lema Dingunga, chef d’agence régionale du centre de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC).

Et d’ajouter : « La création d’une autorité de régulation appelée à veiller aux lois et principes sur les télécommunications a répondu à ces besoins ».

L’expert a, à cette occasion, épinglé l’allégement de la tache fiscale et la neutralité technologique de fréquence accordée aux exploitants parmi les innovations apportées par la loi en la matière.

Selon M. Lema, la loi du 13 mars 2023 portant code numérique a été à la base de la création des structures innovantes notamment l’autorité de régulation du numérique, l’autorité nationale de certification électronique, et le conseil national du numérique.

Il en a été de même de service Universel et de développement  de télécommunication dont la mission régalienne est d’assurer la connectivité des zones rurales et péri urbaines à travers une cause de péréquation.   ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet