Kalemie : présentation d’une bande des bandits au ministre provincial de l’intérieur du Tanganyika

 Kalemie, 08 février 2024 (ACP).-Une bande de sept bandits arrêtés conjointement, mercredi, par   la police et l’armée, au quartier Kankomba dans la ville de Kalemie, au Sud-est de la RDCongo, a été présentée jeudi, au ministère provincial de l’intérieur   du Tanganyika, a appris l’ACP.

 Ces bandits arrêtés dans ce quartier font partie d’une bande des malfaiteurs dont les autres ont pris le large, qui opèrent avec les armes blanches, couteaux, machettes, barres de fer pendant la nuit aux domiciles des habitants de Kankomba où ils ont été neutralisés par les éléments de la PNC- FARDC en patrouille mixte.

 Le ministre ministère provincial de l’intérieur et sécurité,  Dieudonné Kasaka a, dans son mot, indiqué : « je félicite le travail abattu par ces patrouilleurs ainsi que le concours de la population du quartier Kankomba et de leur collaboration qui a permis aux éléments de la PNC et FARDC de mettre la main sur ces inciviques à la base du climat d’insécurité pendant la nuit dans les résidences de la paisible population dans la commune du Lac», a-t-il insisté.  Il les a, en outre, remis entre les mains de la justice à Kalemie pour qu’ils soient sévèrement condamnés. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet