Lualaba : le bureau provisoire de l’assemblée provinciale pour la continuité des affaires

Kolwezi, 08 février 2024 (ACP).- Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Lualaba dans le Sud-est de la République démocratique du Congo s’est dit prêt à travailler pour la continuité des affaires au sein de cette institution publique, a appris mercredi l’ACP de source parlementaire.

« Nous sommes ici pour la continuité, pour ajouter quelques choses à l’édifice et faire en sorte que notre province puisse toujours aller de l’avant (…), Nous sommes confiants qu’avec les personnels que vous nous laissez, nous serons compétents et nous serons à même de comprendre rapidement et continuer la marche de cette institution provinciale…», a déclaré Matthieu Kazembe Swana, président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Lualaba, au cours d’une cérémonie de remise et reprise.

Le président Matthieu Kazembe a également promis d’examiner le rapport de l’État de lieu, avant de féliciter les élus provinciaux de la législature passée pour le travail abattu en ce qui  concerne les productions législatives.

« Je réitère mes remerciements à tout le monde. Nous allons examiner le rapport que vous nous avez soumis » a-t-il ajouté.

Pour sa part, le vice-président du bureau sortant, Pierrot Numbi Mwanza, a rassuré au nouveau bureau provisoire de la disponibilité des membres du bureau de la législature passée en cas de nécessité.

« Nos rapports d’intimité n’ont pas cessé parce que nous venons de libérer ce bureau aujourd’hui. Nous sommes là au cas où nous aurons besoin de vous et vice-versa…», a fait savoir M. Pierrot Numbi.

Le procès-verbal  de remise et reprise a été lu par le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale du Lualaba, André Tchawile Kanina, qui a présidé cette cérémonie.

Une visite des différents bureaux a sanctionné cette cérémonie qui intervient 48 heures après l’installation lundi à Kolwezi du bureau provisoire à l’assemblée provinciale du Lualaba.

Ce bureau provisoire a pour mission de valider les pouvoirs de députés élus et  organiser les élections du bureau définitif, rappelle-t-on.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet