Kananga, 09 avril 2024 (ACP).- La distribution gratuite d’une tenue neuve aux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), au Kasaï-Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), s’est poursuivi activement, mardi, au sein des unités de la garnison de la place, a constaté, l’ACP.
« Cette dotation du gouvernement central appelle à son tour la confiance des bénéficiaires pour mériter davantage mieux à l’avenir », a relevé une source proche de l’état-major de commissariat provincial.
Et d’ajouter : « comme le poisson dans l’eau, l’agent de la Police nationale congolaise doit se sentir à l’aise au sein de la population civile dont elle est l’émanation. A ce titre la collaboration entre deux forces-vives est incontournable ».
Cette dotation s’est effectuée par unité, la Police de police (PP), le groupe mobile d’intervention (GMI) et le district ville de la PNC ayant été déjà dotés en attendant la police de circulation routière, le bataillon de la police de frontière.
Elle se poursuivra aussi dans les autres unités implantées dans les cinq territoires du Kasaï Central, a renseigné la source.
Outre la tenue, cette dotation comprend également des bottines, signale-t-on.
ACP/C.L.