Kananga, 06 janvier 2024 (ACP).- Vingt et un (21) tonnes de médicaments destinés aux sinistrés des dernières pluies qui se sont abattues à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, ont été réceptionnés, samedi, par l’autorité provinciale, a appris l’ACP d’un communiqué.
« Le gouvernement provincial du Kasaï Central a réceptionné vingt et un (21) tonnes de médicaments essentiels, une contribution bénévole de la Banque mondiale consécutive au plaidoyer mené à ce sujet. Ce don est destiné à la prise en charge gratuite des victimes des dernières pluies en province », a-t-on lu dans le communiqué du gouvernement provincial.
Selon le document, ce don couvrira les besoins en la matière aux formations médicales ayant accueilli les sinistrés en vue de soulager leur peine.
Le gouvernement provincial, selon la même source, a sollicité l’intervention des personnes morales et physiques de bonne volonté pour soulager ces sinistrés.
Vingt-trois (23) personnes au total ont péri ainsi que des nombreux blessés internés dans des formations médicales à Kananga lors des dernières pluies survenues dans la ville, rappelle-t-on.
ACP/KKP