Kananga, 15 février 2024 (ACP).- L’organisation des activités de la Saint Valentin a toujours été dictée par le souci de la consolidation de l’acquis du patrimoine culturel au Kasaï Central, centre de la RDCongo, a justifié, jeudi, à l’ACP, un opérateur économique.
« Nous avons pris l’habitude d’organiser la Saint Valentin pour revaloriser les bonnes habitudes culinaires, vestimentaires, festives et de convivialité », a insisté le propriétaire de l’espace « Table Ronde », Freddy Ilunga.
Et d’ajouter : « l’initiative de l’organisation des fêtes d’anniversaire, de commémoration de certains évènements marquants de la vie ne se cultive plus dans le chef de notre population ».
Pour M. Freddy Ilunga, les banderoles, les messages radiodiffusés et d’autres canaux de communication, ont été mis à contribution pour la sensibilisation de la population à la participation aux activités récréatives programmées au courant de la journée.
A travers la spéciale Saint Valentin 2024, la terrasse Table Ronde a contribué à la promotion de la culture et de la montée du vivre ensemble, la joie de vivre, etc…,a-t-il révélé.
La Saint Valentin est une fête consacrée au patron des amoureux, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.