Kisangani : un financement officiel pour la réhabilitation des bâtiments d’une église

Kisangani, 15 février 2024 (ACP).- L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a bénéficié d’un financement officiel dans les secteurs sanitaire et de l’enseignement, pour la réhabilitation des bâtiments de cette structure religieuse,  dans la commune Mangobo à Kisangani, au nord-est de la R. D Congo, a constaté l’ACP.

« Il s’agit notamment de la réhabilitation d’un centre hospitalier,  d’une école et la construction d’un bloc de salles des classes dans la commune Mangobo » a déclaré Mgr Samuel Lotika Bangala, président de l’ECC dans la Grande Orientale, lors d’une visite d’inspection effectuée dans ces installations à réhabiliter.

« Nous ne pouvons que remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a permis que ce financement soit concrétisé. Pour cela j’en appel aux fidèles protestants de prier pour lui, car diriger tout un pays n’est pas une tâche facile », a-t-il soutenu avant de de recommander que : «les bénéficiaires qui sont les enseignants, les élèves et le corps soignant, fassent un bon usage de ces bâtiments, pour servir les générations futures ».

Ce projet concerne le centre de santé Bondeko, l’école primaire Mushindo et l’Institut Tufuate, signale-t-on.

La protection de ce patrimoine de l’ECC a fait l’objet de préoccupation de ce serviteur de Dieu, pour le bénéfice des générations futures, conclut la source.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet