Kasaï-Central : des dérapages observés dans la campagne électorale à Kananga

Kananga, le 13 décembre 2023 (ACP).- Des dérapages dans les propos des adversaires ont été observés dans la campagne électorale à Kananga,  au Kasaï-Central, (Centre de la République Démocratique du Congo), par les organes d’autorégulation de la presse dans le chef de certains médias, a appris, mercredi l’ACP. « Des messages de diabolisation des adversaires politiques ont été distillés à travers les canaux de certains médias en violation des règles d’éthique et de déontologie professionnelle », ont observé les organes d’autorégulation de la presse à savoir l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et l’Observatoire des médias congolais (OMEC).

Selon ces sources, certains messages ont violemment attaqué la démarche des candidats à la députation de la législative précédente et ceux considérés comme de la diaspora.

Par ailleurs, une disproportion des moyens de communication a été observée pendant cette campagne électorale.

Il sied de signaler que la plupart des candidats attendent les ressources financières de leurs autorités morales pour mener à bon port leurs stratégies électorales. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet