Kasaï-Central : réouverture au trafic du tronçon routier  Kambote-université du Kasayi à Kananga

Kananga, 13 décembre 2023 (ACP).-  Le tronçon routier Kambote-Université Notre Dame du Kasayi  à Kananga, au Kasaï- Central,  (centre de la République démocratique du Congo), a été rouvert au trafic automobile, après des travaux antiérosifs effectués  sur le site par une structure officielle locale, a appris, mercredi l’ACP de source administrative.

« Le trafic automobile a repris après les travaux antiérosifs exécutés dans le cadre du programme d’urgence et de résilience de Kananga (PURUK) », a déclaré le gouverneur de province du Kasaï -Central, John Kabeya Shikayi.

« Il nous était difficile d’atteindre le site de l’ universite Notre Dame du Kasayi  (UKA) par moto ou véhicule en raison de la coupure en deux de cette route en terre battue. Nous remercions l’attention soutenue de l’exécutif du Kasaï Central », a reconnu pour sa part, Alexis Ndaye,   un étudiant de l’UKA.

L’autorité municipale de Kananga a insisté sur l’implication de ses administrés à travers des actions préventives consistent, entre autres, à la construction des puits de rétention dans des parcelles résidentielles. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet