Kasaï Central : des préjudices causés par la vente de l’essence impropre à la consommation

Kananga, 24 août 2023 (ACP).- Des préjudices considérables sont enregistrés par les conducteurs des motos-taxis à Kananga, en RD Congo, suite à l’essence  impropre à la consommation leur vendu par les commerçants de ce produit communément appelés « Kadhafi », a déploré, jeudi à l’ACP, l’un des conducteurs.

« Il est préférable de s’approvisionner en carburant aux stations-services agrées en lieu et place des revendeurs qui nous proposent des produits pétroliers impropres à la consommation », a indiqué le conducteur taxi-moto, Benjamin Mfuamba, qui a fait plus de 18 ans dans cette activité.

Et d’ajouter que : « on assiste à des pannes à répétition causant du tort à nos engins roulants dont la réparation nous rend la tâche difficile ».

M. Mfuamba en a appelé à la responsabilité des services publics attitrés, particulièrement l’Office congolais de contrôle (OCC), afin de procéder au contrôle de conformité de chaque produit pétrolier proposé par les revendeurs, avant d’insister sur l’éventualité des poursuites judiciaires à l’endroit des auteurs.

Le prix d’un litre d’essence, qui s’est vendu à 5.500 FC il y a peu, est actuellement négocié à 3.400 voire 3.500 FC, selon les lieux de vente.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet