Kananga, 30 août 2023 (ACP).- La fertilité du sol dans les cinq secteurs du territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central, en RDC, est à même de participer à l’amélioration de la production agricole en vue de lutter contre la malnutrition, a appris, mardi, l’ACP, de l’exécutif de cette partie du pays.
« Nous sommes venus vous sensibiliser à la culture de la paix, la cohabitation pacifique et le soutien au Programme de développement à la base de 145 territoires pour la création de l’emploi et la réduction du chômage », a déclaré le gouverneur de cette province, M. John Kabeya Shikayi en tourné d’itinérance.
Et de poursuivre : « nous condamnons avec énergie les conflits de succession de pouvoir coutumier et invitons la population à bannir la route aux discours de haine et de xénophobie, la population devant s’adonner aux travaux des champs pour lutter contre la malnutrition ».
L’autorité provinciale a appelé au soutien à la base des actions de développement initiées par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elle a exhorté les composantes des forces-vives à privilégier la paix sociale qui exige une synergie d’actions à encourager pour le bien-être de tous et de chacun. ACP/C.L