Kasaï Central: la Police de Kananga rappelée à l’assiduité et l’amour du travail

Kananga, 30 août 2024 (ACP).- Un rappel à l’assiduité, à l’amour du travail et au patriotisme a été lancé à la Police nationale congolaise du Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo), lors d’une parade générale au commissariat provincial à Kananga, a-t-on appris de source policière.

«Le policier doit être respectueux de la voie hiérarchique dans l’accomplissement de ses missions régaliennes. Il est appelé à faire montre de l’assiduité et de l’amour du travail», a déclaré Léon Basa Issa-Saka, commissaire divisionnaire adjoint, du  commissariat  provincial de la PNC/Kasaï Central.

Et de poursuivre: «il devra faire preuve du professionnalisme dans la protection des personnes et des leurs biens ainsi que du maintien de l’ordre public dans la province du Kasaï Central».

Pour le commissaire provincial de la PNC/Kasaï Central, la participation du policier aux patrouilles diurne et nocturne va contribuer à éradiquer les réseaux mafieux dans la lutte contre la criminalité.

Il en a appelé, par ailleurs, à la contribution de tous et chacun à la redynamisation du centre de santé et de la mutuelle de la santé au Kasaï Central.

Le professionnalisme de la PNC a permis la réduction sensible de la criminalité au chef-lieu du Kasaï Central grâce à la contribution bénévole de la population civile à travers la dénonciation des personnes suspectes. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet