Kasaï  Central : la subvention de l’Etat attendue pour le bon   fonctionnement de l’hôpital provincial de Kananga

Kananga, 26 octobre 2020 (ACP).- l’hôpital provincial de Kananga, au Kasaï Central, a besoin d’une subvention du pouvoir public pour l’accomplissement efficient de sa mission relative à l’administration des soins préventifs, curatifs et à la formation permanente de son personnel soignant, a appris  l’ACP d’une source proche de la direction de cette structure sanitaire.

L’extrême pauvreté de la plupart des malades ne permet pas le fonctionnement normal de ce complexe  hospitalier dont la gestion  des ressources financière, matérielles et humaines repose sur les différentes fraîches hospitalisations imputées aux malades, a indiqué la même source, qui en a appelé à l’appui des partenaires aux différents services.

Les différentes campagnes de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ayant été essentiellement convergées vers les zones de santé, le complexe hospitalier de Kananga n’a jamais bénéficié de cette largesse.

Jugée pourtant salutaire pour la prévention du paludisme à la faveur des malades, la pénurie des moustiquaires est une véritable entrave pour cette  formation médicale. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet