Kasaï Central : lancement des activités d’assainissement à  Kananga

Kananga, 02 mai 2024 (ACP).- L’opération d’assainissement des artères principales de la ville de Kananga au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a été lancée jeudi, par la direction provinciale de la Croix –Rouge de la RDC, a appris l’ACP de source humanitaire.

«Les volontaires de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo(RDC), ont lancé ce jour les travaux d’assainissement de base et d’hygiène de certaines artères principales de la ville de Kananga», a annoncé Charles Mbuyi, chef de la division de l’urgence au sein de la Croix-Rouge de la RDC.

«Ces travaux ont consisté à curer des caniveaux, à l’enlèvement des immondices et des sachets biodégradables au moyen des outils et matériels de la Croix-Rouge de la RDC, notamment des bêches, des râteaux et des brouettes», a-t-il ajouté.

Il a précisé que cette activité a visé  à améliorer l’hygiène et l’assainissement public, en vue de réduire l’incidence du paludisme et des maladies à potentiel épidémique au sein de la population à Kananga.

M. Mbuyi a fait savoir que les volontaires de la Croix-Rouge s’attèlent aussi au cours de cette activité à sensibiliser la population sur l’usage des latrines propres, même à l’aménagement des puits à ordure et au respect des mesures hygiéniques par le lavage des mains au savon médical ou au cendre afin d’éviter la propagation de différentes maladies. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet