Sud-Kivu : la communauté Cinyabuguma invite le nouveau gouverneur  à former un gouvernement inclusif

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- La communauté Bashi-Bahavu Cinyabuguma du Sud-Kivu, (Est de la République démocratique du Congo), a invité, jeudi, le nouveau gouverneur élu, Jean-Jacques Purusi,  à former un gouvernement inclusif, représentant tous les territoires, dans un communiqué.

«Le Cinyabuguma a suivi avec intérêt les élections inclusives transparentes et participatives du gouverneur  et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu. Nous exhortons l’heureux gagnant à promouvoir l’inclusivité en constituant un gouvernement d’union  provincial où tous les territoires seront représentés», a recommandé Jean-Pierre Bosingizi Rwinyiginya, président de la communauté Bashi-Bahavu Cinyabuguma du Sud-Kivu, dans un communiqué officiel parvenu à l’ACP.

Selon lui, le Cinyabuguma se félicite du classement des résultats de ces élections qui ont classé un digne fils du Bashi-Buhavu à la tête.

Il dit avoir apporté son soutien total au ticket Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elekano dont le profil inspire l’espoir pour le relèvement socio-économique de la province. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet