Kananga, 20 septembre 2024 (ACP).- Un mémorandum a été déposé vendredi à Kananga, à l’assemblée provinciale du Kasaï Central dans le centre de la République démocratique du Congo, relatant la précarité de vie des enseignants de la 31ème communauté presbytérienne au Congo (CPC), a constaté l’ACP.
« Les nouvelles unités ainsi que les agents non payés du personnel enseignant de la 31ème communauté presbytérienne au Congo (CPC) vivent dans une précarité qui tire ses racines de la fermeture des locaux de la coordination des écoles de notre secteur », a-t-on lu dans le mémorandum déposé à l’assemblée provinciale par le porte-parole des manifestants, Augustin Malemba.
« Bien plus, la fermeture des bureaux de cette coordination des écoles de la 31ème CPC a été à la base de l’impréparation de la rentrée scolaire 2024-2025 faute d’instructions y relatives », selon le même document.
Le rapporteur de l’organe délibérant, Anaclet Muyaya qui a réceptionné ce mémorandum, a promis la détermination de son institution à œuvrer à une solution rapide. « …Le document sera transmis en temps utile à l’exécutif du Kasaï Central pour les mesures appropriées dans l’intérêt de la jeunesse de cette partie du pays », a-t-il indiqué. ACP/