Kananga, 10 Février 2024 (ACP).- L’autorité provinciale du Kasaï Central dans le centre de la République démocratique du Congo a réaffirmé, samedi, son attachement au Président réélu Félix Tshisekedi, pour lui permettre de s’attaquer aux questions de développement de sa province, lors de son adresse à la population.
« Nous réaffirmons notre attachement absolu (…) au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lui permettre de s’attaquer aux questions de développement du pays et de la province du Kasaï Central enfoncé aux multiples défis de son développement endogène », a déclaré John Kabeya, gouverneur du Kasaï Central.
« Je salue l’engagement, le courage et la détermination de notre population qui s’est décidé d’accorder un second mandat au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a ajouté le gouverneur du Kasaï Central.
M. Kabeya a encouragé la plateforme « Union sacrée de la nation » pour sa brillante majorité remportée à l’issue des élections du 20 décembre 2023.
Par ailleurs, le gouverneur du Kasaï Central John Kabeya, a rassuré de la détermination du Chef de l’Etat de prendre en compte toutes les préoccupations portant sur la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji, du barrage Hydroélectrique de Katende et la route Kananga-Kamuesha-Kananga-Munkamba.
Il a exhorté les députés provinciaux élus à opérer un choix judicieux en vue de doter leur province des dirigeants soucieux et engagés à œuvrer pour le développement du Kasaï Central, tout en se méfiant du tribalisme, de l’exclusion et la haine. ACP/KKP