Kasaï Central : l’intérêt supérieur de la population sera privilégié par les élus (Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale)

Kananga, 10 Février 2024 (ACP).- L’intérêt supérieur de la population sera privilégié par les élus du peuple de la province du Kasaï Central dans le centre de la République Démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP au cours d’une cérémonie de remise et prise à l’Assemblée provinciale.

« L’intérêt supérieur de la population sera privilégié sur tous les plans par les élus du peuple. Rien ne sera ménagé pour y parvenir et chaque député provincial de la législature en cours ne se départira pas de ses prérogatives », a déclaré Marie Isabelle Bampende, présidente du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

« Les encouragements réitérés à notre endroit par le président du bureau sortant, Stéphane Bambi Ndingo, valent une réelle interprétation pour la noblesse de la mission nous confiée par les électeurs », a noté la présidente du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

« Je vous exhorte à assurer vos charges parlementaires selon la vision du Président de la République Démocratique, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en suivant le concept phare : « le peuple d’abord », a déclaré Stéphane Bambi, président sortant de cet organe délibérant.

L’opération de la remise et prise entre les deux personnalités a porté, entre autres, sur le patrimoine mobilier, immobilier ainsi que sur les dossiers administratif, financier, etc…

Deux (2) femmes font partie de 31 députés provinciaux élus lors des scrutins du 20 décembre 2023 au Kasaï Central, a-t-on rappelé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet