Kasaï-Central: le profil de l’homme à former rappelé aux nouveaux étudiants

Kananga, 14 novembre 2024 (ACP).-  Le profil de l’homme à former a été évoqué au cours des activités d’orientation de nouveaux étudiants dans un établissement d’enseignement supérieur et universitaire à Kananga, au Kasaï-Central, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, jeudi, l’ACP sur place.

«L’université pédagogique de Kananga (UPKAN) a pour devise « former pour la nation », a insisté son recteur, le Pr. Frédéric Nyoka Mupangila, au cours d’une séance de présentation des objectifs institutionnels de cette université.

Et de poursuivre : « Cette devise constitue la cheville ouvrière de la première séance d’encadrement des nouveaux étudiants qui s’articule autour de l’acquisition du statut d’un étudiant, le règlement de l’étudiant et son éthique ».

L’organisation des études dans le système Licence Master Doctorat (LMD) et le rôle des étudiants, ainsi que la recherche ont été exposés à l’occasion de ces séances de rassemblement pour fixer leurs premières impressions, a indiqué la source.

Le chronogramme de ces activités d’orientation a mis également un accent particulier sur la conduite à tenir vis-à-vis du patrimoine, a souligné le recteur de l’UPKAN, qui a consacré la première semaine de l’année académique 2024-2025 aux activités de rassemblement, d’accueil de nouveaux étudiants.

Par ailleurs, la coordination des activités de professionnalisation a rappelé aux étudiants ayant réussi à la première session, ainsi qu’aux volontaires de la seconde, l’obligation d’effectuer le stage de premier semestre conformément au calendrier académique en vigueur.

Décès du Pr. Katayi Bantu Bandi

Par ailleurs, le secrétaire général académique, le Pr. Philippe Kanku Tubenzele, a déploré, en ce début de l’année académique, au nom de toute la communauté de l’UPKAN, le décès, à 59 ans, du Pr. Katalayi Bantu Bandi survenu lundi 11 novembre 2024.

 Le département d’anglais de l’UPKAN a regretté le décès de cette personnalité perçue comme une perte irrécupérable dans son corps scientifique. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet