Kasaï Central : le respect des techniques culturales recommandé aux planteurs

Kananga, 25 février 2025 (ACP)-Le respect des techniques culturales a été recommandé, jeudi, aux planteurs du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), pour faire face aux perturbations climatiques, au cours d’une réunion.

« Nous recommandons aux planteurs le respect scrupuleux des techniques culturales afin de contourner les aléas liés aux perturbations climatiques susceptibles d’occasionner la baisse de la production vivrière », a déclaré l’Ir. agronome, Victor Lutende, de l’inspection provinciale de l’agriculture.

« Outre le respect du calendrier agricole, il s’agit aussi de la diversification des cultures en cette période de perturbation climatique caractérisée par les grandes pluies de deux derniers mois », a-t-il ajouté.

M. Victor Lutende en a appelé à l’encadrement des planteurs par des techniciens agricoles en plus de la nécessité pour les agriculteurs de se faire accompagner dans les tâches.

« L’augmentation de la production agricole implique la maitrise des techniques devant contribuer à l’amélioration de la productivité », a insisté l’agronome.

Pour lui, la part des responsabilités de l’administration publique n’est pas de moindre étant donné que la présence d’un technicien agricole à côté d’un planteur est d’une impérieuse nécessité, a-t-il noté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet