Kasaï Central : les sapeurs-pompiers prêts à accompagner l’assainissement de la ville de Kananga

Kananga, 16 mai 2024 (ACP).- Le corps des sapeurs-pompiers de la ville de Kananga, au Kasaï Central (centre de la RDC), a réaffirmé jeudi, lors d’une séance de sensibilisation de ses membres, son engagement à accompagner le programme urbain d’assainissement de cette municipalité.

L’accompagnement du programme urbain d’assainissement de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a été réaffirmé jeudi par une structure au cours d’une séance de sensibilisation des membres, a appris l’ACP de cette structure pour le Kasaï Central, Pierre Kabeya Kapuku.

« Le corps des sapeurs-pompiers s’est fixé parmi ses priorités l’assainissement de l’environnement urbain », a déclaré Pierre Kabeya Kapuku, commandant de cette structure pour le Kasaï Central.

« L’assainissement de l’avenue Lulua, partant du carrefour Notre-Dame, dans la commune de Katoka jusqu’à celui de l’ex Capelutto, marquera le début de la relance des activités de ce corps dans cette ville », a-t-il expliqué aux participants.

Pour Pierre Kabeya, des équipes seront constituées conformément au chronogramme des activités arrêtées.

Cette séance de sensibilisation des membres est intervenue au terme d’une récente séance de concertation initiée par le maire de Kananga, Rose Muadi Musube, a précisé le commandant des sapeurs-pompiers du Kasaï Central.

Le corps des sapeurs-pompiers a été créé en 1958 par l’autorité coloniale avant la reprise de ses activités en 2022 à Kananga.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet