Kasaï Central : lutte contre la défécation à l’air libre                                       

Kananga, 11 juillet 2023 (ACP).- La stratégie porte à porte a été de mise dans la sensibilisation de la population des quelques territoires du Kasaï Central, en République démocratique du Congo, dans la lutte contre la défécation à l’air libre, a appris mardi l’ACP d’un service public de l’Etat à Kananga.

« Cette campagne qui s’est déjà clôturée a amené les habitants des zones de santé de Dibaya et de Luambo, à adopter un comportement responsable pour la construction des latrines propres dans chaque parcelle résidentielle », a déclaré le coordonnateur provincial de l’environnement, M. Théodore Mulumba. Ce fonctionnaire de l’Etat a précisé que l’objectif de cette campagne a permis « d’éviter des maladies liées à l’insalubrité du milieu ».

Cette campagne de plusieurs semaines a été menée par des leaders communautaires et religieux ainsi que des relais communautaires dans des marchés et autres places publiques.

Elle sera suivie d’un contrôle dans chaque parcelle en vue d’évaluer le niveau d’exécution de cette pratique, a ajouté M. Théodore Mulumba. Plus de deux mille cinq cents ménages ont été atteints par cette activité depuis deux ans de son lancement. Les habitants de ces deux entités administratives se sont appropriés des acquis de cette campagne compte tenu de l’importance en vue de la prévention de différentes maladies. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet