Kasaï Central : ordination de trois diacres de l’archidiocèse de Kananga

Kananga, 18 décembre 2023 (ACP).- Trois (3) diacres de l’archidiocèse de Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), ont été ordonnés dans cette partie du pays, a appris lundi l’ACP de source religieuse.

« Nous devons remercier Dieu de nous avoir donné trois (3) nouveaux prêtres notamment : Prospère Bakashala, Matthieu Kabangu et Olivier Muyoyi appelés à conduire la communauté sur la voie de la sainteté », a indiqué l’administrateur apostolique Mgr. Félicien Ntambue.

Et d’ajouter : « cette consécration au sacerdoce vous engage à la célébration de l’eucharistie et à la congestion en réservant un temps de prière pour rapprocher la communauté chrétienne de Dieu ».

« Le prêtre ne se limitera pas à dire la messe mais aussi il est appelé à délivrer les prisonniers de toutes sortes d’assujettissement », a-t-il poursuivi.

« L’on attend du sacerdoce la conduite du peuple de Dieu à une vie abondante », a-t-il renchéri. Mgr Félicien Ntambue a, par ailleurs, prodigué des conseils auxquels il a recommandé un ministère apostolique.

Ce ministère apostolique, a-t-il fait savoir, sera effectué avec zèle par les nouveaux diacres de l’Archidiocèse de Kananga (…). ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet