Kasaï Central : renforcement des capacités des filles et des femmes vulnérables

Kananga, 01 août 2023 (ACP).- La première session de formation professionnelle d’un groupe des filles et femmes vulnérables en diverses filières, à Kananga, au Kasaï Central, en RDC, a permis le renforcement des capacités des participants à l’initiative d’une organisation non gouvernementale, a appris, samedi, l’ACP, de cette structure.

« trente-trois filles mères dont 13 femmes ont été formées 6 mois durant en coupe couture », s’est félicité le coordonnateur de la structure dénommée Jeunes entrepreneurs pour la promotion des droits des femmes (JEPRODF), M. Clément Kande.

Il a précisé que : « 23 autres l’ont été en savonnerie artisanale et panification, tandis que neuf garçons ont suivi une formation en menuiserie bois ».

Cette formation leur a facilité l’apprentissage d’un métier pour leur auto-prise en charge et leur autonomisation à travers des activités génératrices des revenus (AGR), a-t-il ajouté.

Outre l’intérêt individuel et collectif, a-t-il noté, l’initiative de JEPRODEF s’est voulu un atout dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans la ville de Kananga conformément au chômage des jeunes.

Cette organisation non gouvernementale est confrontée toutefois aux difficultés logistiques caractérisées par le manque de l’outil de travail face aux besoins majeurs d’encadrement des jeunes.

Le JEPRODEF étendra ses filières à l’informatique et à l’hôtellerie à partir de mois de septembre prochain.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet