Kasaï Central : Renforcement des capacités des observateurs électoraux

Kananga, 21 octobre 2021 (ACP).- Une structure de création récente dénommée Comité de suivi des actions du Chef de l’Etat (COSACE) a initié dernièrement une session de formation au profit d’une cinquantaine d’observateurs du processus électoral à Kananga, dans le Kasaï Central.

Animée par M. Désiré Molekela Ebene, expert à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), cette activité de 2 jours a gravité autour des fondamentaux de l’observation du processus électoral.

Il s’est agi de la définition des termes de référence « observation électorale » et « processus électoral » en plus de la détermination des objectifs et des types d’observation électorale.

Désiré Molekela s’est apaisanti, au cours de cette session, sur les faits à observer, les irrégularités les plus fréquentes, a mis en exergue les droits et devoirs, avant de leur dresser le canevas d’un rapport de l’observation.

Un brevet de participation a été décerné aux observateurs formés à l’issue de cette session. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet