L’Assemblée du Kongo Central renvoie la présentation du projet de budget rectificatif de la province

Matadi, 21 octobre 2021 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kongo Central réunie mercredi en séance plénière, sous la direction de son vice-président, Samuel Nimi Ngumba, a décidé le renvoi à la prochaine plénière deux points inscrits à l’ordre du jour, notamment  la présentation et recevabilité du projet de budget rectificatif de la province du Kongo Central de l’exercice 2021.

La plénière a également renvoyé à la prochaine séance l’examen et de la résolution de l’examen approfondi du budget rectificatif de la province du Kongo Central de l’ « exercice 2021 », et elle a demandé au ministre provincial du Budget qui était déjà sur place de revenir prochainement.

Cette question a soulevé un long débat dû notamment à la gestion de la province par un gouvernement provincial dirigé par le vice-gouverneur intérimaire, Justin Luemba Makoso.

En ce qui concerne le point de l’audition et adoption du rapport relatif au soutien de l’Assemblée provinciale du Kongo Central aux FARDC, dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la plénière a émis le vœu de prendre un édit, qui concernera également le soutien des tous les cas des sinistres.

La plénière a clôturé cette séance par l’examen et adoption du règlement financier de l’assemblée provinciale du Kongo Central, dont le rapport présenté par la questeure Lauriane Kuyadilua, a été également renvoyé à la prochaine pour incommodité.

ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet