Kananga, 03 octobre 2023 (ACP).- Une campagne de recouvrement forcé des créances auprès des abonnés insolvables a été déclenchée à l’initiative de la Direction provinciale d’une unité de production à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo,, a constaté, mardi, l’ACP.
« La Regideso éprouve des difficultés pour son fonctionnement optimal à cause de l’insolvabilité de ses abonnés », a fait savoir le directeur commercial de cette entreprise publique de l’Etat, M. Raoul Kayembe.
Et d’ajouter : « la déconnexion des raccordements est en cours pour contraindre les consommateurs insolvables à s’acquitter de leurs factures ».
Pour lui, les difficultés de vie n’autorisent pas les consommateurs à ne pas payer de leurs factures de consommation d’eau.
Ce recouvrement forcé qui est intervenu au lendemain de l’expiration de délai accordé pour la régularisation de cette situation, se déroulera jusqu’au 31 décembre 2023, a précisé le directeur commercial de cette société.
Il en a appelé à la conscience des consommateurs non en règle à s’acquitter de leur obligation pour pérenniser la mission de son unité de production. ACP/Kayu